Règlement d’Ordre Intérieur pour les  parents et leur enfant

  1. Tenue vestimentaire
    Celle-ci doit être appropriée à l’atelier auquel votre enfant est inscrit.
    Pour les enfants pratiquant une activité à l’extérieur, ils doivent prévoir leur tenue en fonction de la météo.
  2. Seuls les enfants en règle d’inscription (paiement effectué et règlement validé) seront acceptés aux activités, aux jours et heures précisées sur le folder de présentation et notre site.
  3. L’a.s.b.l.”les Zigs’ Actifs”, prend toutes les assurances requises en matière de fonctionnement et d’infrastructure. Il est conseillé aux parents qui ne l’auraient pas déjà fait, de souscrire une assurance en responsabilité civile familiale.
    Votre enfant est tenu d’avoir un comportement correct vis-à-vis des autres enfants, moniteurs, responsables, matériel, …
  4. A la suite de l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué, si votre enfant ne participe pas aux activités prévues et ce pour quelque raison que ce soit.
  5. Nous vous demandons d’informer les responsables à l’inscription des éventuels problèmes de votre enfant (santé, relationnel, allergies,…).N’hésitez pas à en parler à son moniteur.
  6. Pour une raison de sécurité, le port de bijoux est strictement interdit. Aucun objet de valeur ne peut être apporté lors des activités afin d’éviter les vols, pertes, détériorations. En cas de perte, vol, … l’a.s.b.l. décline toute responsabilité.
  7. A la fin de chaque activité, les enfants seront raccompagnés à la garderie. Aucune garderie n’est prise en charge par l’a.s.b.l.. (sauf en lieu et place d’un atelier reporté).
  8. Notre asbl est particulièrement attentive au respect de la personne de chaque enfant au travers de la diffusion de son image : les enfants qui apparaitraient sur les photos – le plus souvent en compagnie d’autres enfant s- ne sont jamais nommés et ne sont pas identifiables (cadrage adapté). En marquant votre adhésion au présent règlement, vous donnez l’autorisation à l’asbl de publier des photos des activités.
  9. L’a.s.b.l. se donne le droit de rembourser les frais d’inscription si, faute de participants, l’activité ne peut être organisée. L’a.s.b.l se réserve le droit de modifier le nombre maximum de participants sans pour autant porter atteinte à la qualité de l’activité.
  10. L’a.s.b.l. “les Zigs’ Actifs” se réserve la possibilité de ne plus accepter un enfant si le présent règlement n’est pas respecté.
    Les ateliers seront suspendus durant les congés scolaire, conférences pédagogiques et festivités des implantations concernées.